FORUM SERIE 8

FORUM SERIE 8  AUTRES VOITURES  LA MARQUE BMW  la M5 e34 ou 3.25 coupe de 1990Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 11:17:32   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

voila j'esite maintenant entre la 850 ciA ( moin chere que la manuelle ^^""""
et la M5 e34 des annees 90 ou la 3.25 mais bon la.... c'est vraiment si je tombe bien bas.....

bref la M5 consomme surement moin que la serie 8 et coute moins chere a l'assurance comme a l'entretient ?? la 3.25 coupe c'est sur.... mais bon j'esite entre ces deux la completement oppose (la 8 et la M5)

M3 je trouve trop chere a l'achat.

pouvez vous m'eclairer sur une bmw svp qui ne consomme pas de trop ( juste un peu moins que la 8 en ville car je ferais beaucoup de ville donc kasi toujours 30L/100 ) et qui coute maximum dans les 10000 euros ( pas au dessus)

moi je penser a la M5 e34...(qui en plus est une bombe de puissance)

voila j'espere que vos reponses me guideront un peu ^^
bmcab79
regulier
71 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 14:37:30   Voir le profil de bmcab79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bmcab79   

prend une 3.25 swappé 3.0L
En une E30 avec un moteur de M3 E36

Pour ce qui est légale, n'y pense pas, mais sinon, niveau perf. /conso. il y a rien de mieux.

--------------------
une E24, en attendant peut-être un jour une série huit....
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 14:38:58   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

moue mais c est pas legale c est sa le prob :s
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 15:52:39   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

enfaite moi je sais pas quoi faire lol xD

parsque une M3 e36 vaus quand meme d'occas ( pour en avoir une asser bien) entre 10000 et 17000 euro......

alors que la M5 e34 ne vaus que entre 7000 et grand maximum 12000 euros..

la 3.25 coupe e36 elle, vaus a peu pres 5000 euros

donc je ne saispas quoi faire entre la M3 ( car on doi pouvoir trovuer moin chere) et la M5 et la 3.25 coupe e36

pouvez vous m'aider svp ?
bmcab79
regulier
71 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 17:03:25   Voir le profil de bmcab79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bmcab79   

Niveau perf. /sensation la E36 ne vaut pas grand chose (en 3.25) mieux vaut prendre une E30 ....

Une M5 a 7000€, peut_être, mais le budget entretien est beaucoup plus cher qu'une M3 E36 .

Le mieux: une E30 en 325 et une huit pour le week-end.

--------------------
hbcab79
habitué
135 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 20:38:49   Voir le profil de hbcab79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hbcab79   

la serie 8 a plus de charme a mon gout,et c'est une voiture qui marche fort comme la 840 ,asser pour perdre sont permis,moi je ne te conseil pas le swapp,ya trop de controles de nos jours,et tu risque gros si tu a un probleme,la m5 est une berline
tandi que la 8 reste un coupé

--------------------
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 29-03-2008 à 21:27:33   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

ben oue mais le prob c'est le rapport prix/assurance/entretient/conso de la 8 qi fait que je ne pourrais surement pas me l'acheter....

je penser a la M3 e36 ou a la M5 e34 car la M3 est sensationnel et la M5 coute peu a l'achat mais consomme moin et enfin bref cote moins dans tout que la 8 quoi....

la e30 je ne l'aime pas c est pas trop mon genre....

mais heuuu pfff je sais vraiment plus ou me diriger je compter a fond sur la 8 moi ben je verrais..... mais je pense prendre une M5 qui d'ailleur pouvez vous med ire combien elle consome en ville svp ?? (la M5e34).
guillaumelou
sage
651 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 01:32:22   Voir le profil de guillaumelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaumelou   

Moi je trouve que vu ton age c'est déjà un très bon début et que tu aura tout le temps pour évoluer. Pour le choix même si les M3 et M5 que tu cites ne coûtent pas grand chose à l'achat, ça reste quant même des voitures qui ont un coût global d'utilisation important, rien à voir avec une 206, et niveau assurance vu que t'as pàas encore le permis tu vas te faire matraquer, les assureurs n'aiment pas que ces voitures soient aux mains de jeunes conducteurs et le font savoir...

--------------------
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:28:25   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

c'est bien pour sa que j'ai di que je me l'achete dans 3 ans ^^ ( quand j'aurais plus mon A) mais je pense prendre une M5

dans la famille tout le monde a des bmw et moi je vais prendre une e34 et al transformer exterieurement en e60 avec la carosserie que mon pere tient sa devrais allez ^^ et elle fai moin peur niveau assurance/consommation et entretient ^^ sinon ben pendant les 3 ans je suis d'accord avec toi je vais meme surement commencer avec une bagnole moins bien qu'une 206 ^^
bmcab79
regulier
71 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:44:09   Voir le profil de bmcab79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bmcab79   

Une E34 en E60

Achète directement une E60, parce que le prix de la E34 + le cout de la transfo (sans compter que le résultat sera pas forcément harmonieux ) et au moment de la revente (ça va pas être évident) mieux vaut que tu garde la E34 d'origine quelques temps avant d'acheter une vrai E60

Et te presse pas, si tu n'as pas encore le permis, commence par un 316 ou 318 en E36, déjà tu va apprendre la propulsion.

La puissance n'est rien sans maitrise, tu l'apprendra à tes dépends

--------------------
guillaumelou
sage
651 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 11:47:31   Voir le profil de guillaumelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaumelou   

En E36 y a la 328 qu'est sympa aussi !!!

--------------------
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 12:01:22   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

je ve aps toucgher au moteur hein ^^

mais bon je connais pas la 3.28 sa vaux combien a pu pres ? et combien de chevaux svp ? es t'elle aussi en coupe ??
guillaumelou
sage
651 messages postés
   Posté le 30-03-2008 à 17:37:44   Voir le profil de guillaumelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaumelou   

Existe en berline et en coupé.

Moteur 6 en ligne, 192 ch.

Quelques annonces ici :

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?CATEGORIE=-1&SS_CATEGORIE=33%2C388%2C267%2C269%2C270&marque=BMW&modele=SERIE+3&go=true&galerie=&version=%28E36%29+328_I&energie=1&transmission=&nbportes=%3D2&couleur=&annee=&annee2=&prix_mini=&prix_maxi=&km_maxi=&origine=&cp=&new_annonce=

Edité le 30-03-2008 à 17:38:27 par guillaumelou

--------------------
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 17:57:50   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

merci !!^^
o_O
nouveau
32 messages postés
   Posté le 31-03-2008 à 19:03:38   Voir le profil de o_O (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à o_O   

pouvez vous me dire combien consomme une 3.28 coupe en ville et une M5 en ville svp car la 3.28 vau plsu chere que la M5 allors je verrais lol mais est t(il possible d'obtenir la 3.28 en diesel 4 porte ? ( pour faire le meme interieur aussi luxueux qu'une M5 ^^)

car si on peut l'obtenir comme sa je vais tenter une 3.28 diesel ou meme 3.25 diesel a la rigueur c est que je la rendrai aussi bient interieurement que la M5 xD oui oui je suis fou xD
bmcab79
regulier
71 messages postés
   Posté le 02-04-2008 à 15:18:09   Voir le profil de bmcab79 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bmcab79   

Au fait dans ton titre, une 325 de 1990 est une E30

--------------------
barbatos
pilier
335 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 22:07:55   Voir le profil de barbatos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à barbatos   

perso pour te donner une ider moi je roule tout les jour en 325 e36 et j'ai depuis peut la 850 pour le plaisir, sans oublier la probe pour me defouler sur circuit .
enfin c'est pour te dire que commencer sur une 850 ses pas un bon plan, surtout en CIA ses une boite auto, tu va te la jouer pilote de WRC tu va te retrouver a 180km/h ( parce que sa pousse bien quand meme ) et tu va pas comprendre ...
verdict dans 2 semaine tu va la vendre en piece avec chock avant sur un platane ou parce que ta manger un fausser, ensuite l'entretien et quand meme dure a assumer et pour rouler tout les jours, si tu est etudiant c'est pas la peine d'y pensser sauf si il y a papa/maman derriere mais la c'est une autre histoire .

donc si j'ai un conseille a te donner commence sur une petite e36 sa consome pas, c'est agreable a conduire et avec un pot devil le bruit atire pluss l'oeil que quand tu passe en 850 ...

faut pas prendre une 850 parce que c'est un v12 de 5.4l faut la prendre par pation et par connaissance de cause et avec le budjet d'entretien !

--------------------
guillaumelou
sage
651 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 22:56:26   Voir le profil de guillaumelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaumelou   

Pas mieux....

--------------------
sierra_mike
sage
635 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 17:08:01   Voir le profil de sierra_mike (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sierra_mike   

Pareil ...

--------------------
Une série 5 pour tous les jours, et désormais une série 8 pour les WE ! Là, c'est moi !
Hugues VD
pilier
232 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 21:26:30   Voir le profil de Hugues VD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hugues VD   

Bon, je vais y mettre mon grain de sel.

perso, je serai toi, je commencerai par une petite auto, genre clio, 206, le temps que ton cerveau imprime ce que veux dire risque/vitesse/puissance/coût d'entretien/budget essence. En fait déjà les 3 premiers termes sont les plus importants (les autres te calmeraient).

Prends conscience qu'en sortant du permis, tu ne sais absolument pas conduire, tout juste te déplacer. Alors commencer par une voiture avec + 100/130cv de puissance m'apparaît comme l'idéal. J'ai grandi dans des voitures sportives. Quand j'ai eu mon permis, mon père avait 4 BMW (850i/735i/320i touring/316i compact) J'avais interdiction de les toucher sauf exception. J'ai fait mes armes sur une AX Kway... qui a fait 5 mois, jusqu'à ce qu'un mec grille une priorité. J'ai compris beaucoup de chose ce jour là, à moindre frais. Puis j'ai touché le 320 et le 316. Avec lesquels j'ai fait 2 tête à queue, sans rien toucher, et sans aller vite, simplement à cause d'une erreur de "pilotage". Là, j'ai pris vite fait des cours de vrai pilotage par mon moniteur auto-ecole qui était aussi moniteur chez Beltoise à Trappes. Il a complété ce qu'il n'a pas le temps de faire en formation classique.

Je n'ai conduit que beaucoup plus tard la 8, mais entre temps, j'avais muri. Et j'avais eu une voiture avec un rapport poids/puissance plus petit que la 8.

Après parlons entretien, nourriture des bêtes. Sauf si c'est ton p!ère qui prend en charge ces postes là, ce qui me paraît là aussi irresponsable (il faut savoir combien coûte notre passion pour mieux l'assumer et la respecter), regarde combien tu gagnes tous les mois et soustrait de ton salaire les charges régulières autres que la voiture. A priori, (je dis bien à priori), tu verras vite qu'une M5, qu'une 8, qu'une M3, et même une 328 E36 sont vite hors jeu. Prends en compte ensuite qu'un accrochage est vite arrivé et que si tu ne veux pas rouler avec une voiture pas belle, ça coûte aussi.

Je vais enfin enfoncer le clou. Tu ne peux pas dire "c'est pas légal donc c'est pas bien..." (là tu as 100% raison) et dire que tu vas "transformer une E36 en E60". La règle est simple. TOUS les vehicules sont homologués selon une forme précise avec des caractéristiques précises. Changer ne serait-ce qu'un paramètre de ce vehicule avec des éléments qui sortent du cahier des charges de ce qui a été receptionné (comprendre qui n'est pas d'origine lié à ton modèle, compris les options) rend ton vehicule non conforme au vehicule homologué, et par extension, au vehicule assuré !!!! Tous ça pour dire que si tu tapes avec un vehicule transformé, ton assureur peut t'envoyer chier, et même se retourner contre toi. Dans la pratique, Ton vehicule modifié doit faire l'objet d'un nouveau passage aux mines, avec une nouvelle homologation qui lui sera propre (RTI = reception à Titre Isolée = +/- 3000€ et doit être déclaré auprès de l'assureur.

Oui, tu as raison, il y a une palanquée de vehicule qui ne sont pas conformeset qui roulent quand même, à commencer par un certains nombre de nos "8" (y compris la mienne avec ses jantes Hartge de 18 pouces. Reste à savoir jusqu'où on est près à jouer et assumer es actes. Les CT et gendarmes/policiers sont de + en + regardant. Et pour un peu que tu sois jeune, tu seras encore plus contrôlé. Tiens une anecdote. En mars, dans ma ville, je roule en 8, et j'arrive à un point de contrôle de papier. une 10aine de bleus contrôle une autre 8, bordeaux, sublime. 2 jeunes, casquette, survêt.... Ils pouvaient m'arrêter, ils étaient assez nombreux. Ils ne l'ont pas fait, mais les autres oui. C'est sans doute regrettable mais es-tu prêt à un contrôle à chaque carrefour (et pourtant je n'ai "que" 34 ans.

AMHA
barbatos
pilier
335 messages postés
   Posté le 12-07-2008 à 21:42:39   Voir le profil de barbatos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à barbatos   

pour ton histoire de controle , c'est bien vrais la preuve, j'ai 20ans, je ne suis pas blanc/blanc , et bien si je sort la 8 c'est des que je croise les flic controle ! ( sa met arriver 3 fois vendredi ... ) au rond point a colomiers, a un feu sur toulouse et sur le parking des argoulet pour ceux qui connaisse .

--------------------
sierra_mike
sage
635 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 00:11:11   Voir le profil de sierra_mike (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sierra_mike   

Moi j'ai 28 ans, et avec ma chauvitude et mes lunettes, je dois pas choquer ! Je croise régulièrement la police ou les gendarmes de ma commune, sans avoir encore éveillé leur curiosité (pourvu qu'ça dure !!! )

--------------------
Une série 5 pour tous les jours, et désormais une série 8 pour les WE ! Là, c'est moi !
guillaumelou
sage
651 messages postés
   Posté le 13-07-2008 à 09:12:28   Voir le profil de guillaumelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaumelou   

Hugues je suis à 100% d'accord avec ton analyse.

Pour les flics j'aurai 29 A dans 1 mois et à part pour excés de vitesse avec mes précédents véhicules (R14, Honda Prelude, 406 coupé je n'ai jamais été arrêté pour contrôle...Depuis que j'ai la 8 (octobre 2007) je n'ai pas été arrêté une seule fois et pourtant je suis sur Bordeaux donc des contrôles y en a et j'en ai croisé un certain nombre.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

FORUM SERIE 8  AUTRES VOITURES  LA MARQUE BMW  la M5 e34 ou 3.25 coupe de 1990Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.2 PLUS
   Hit-Parade