|
| nikos du var | | pilier |  |  | | 224 messages postés |
| Posté le 19-07-2008 à 23:00:25
| Bonsoir tout le monde, ce soir, en rentrant du boulot, j allume mes feux et horreur : l eclairage des aiguilles compte tour et vitesse ne fonctionne pas impossible de savoir a quelle vitesse je roule dans le noir !!! quelqu un a t il deja changé les ampoule du compteur ? si oui comment doit on s y prendre pour demonter sans tout casser
-------------------- BMW E31 : le rêve de Dieu |
|
| valkilmer | | regulier |  |  | | 84 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 12:05:50
| le démontage est assé simple il faut commencer par la bouche d'aération audessus de la console, tu as des petites visses a l'interieur de la facade compteur quatre je crois il faut aussi déclipser les commandes phares, anti-brouillard etc... de préférence pour faciliter le retrait du combiné il faut mieux démonter le volant tu vas moin t'embeter et éviter les éraflures.....un fois le cache plastique enlevé il suffit de débrancher la console par l'arrière et la tu peux changer tes ampoules...c'est pas trop long mais comme d'habitude tout en délicatesse.. bon week end |
|
| Posté le 20-07-2008 à 13:02:44
| ok merci j essaie ça cet aprem ou demain matin
Edité le 20-07-2008 à 13:03:25 par nikos du var
|
| mekele | | Membre VIP |  | | 19 messages postés |
| Posté le 20-07-2008 à 19:29:57
| nikos du var a écrit :
ok merci j essaie ça cet aprem ou demain matin |
Bonsoir, Il se peut que se soit l'interupteur d'eclairage pour le tableau de bord qui montre des signes de faiblesse , car j'ai eu le meme cas sur ma voiture . salutations |
|
| Posté le 20-07-2008 à 21:24:10
| je crois pas car les aiguilles de carbrant et de temperature s eclairent
|
| sierra_mike | | sage |  |  | | 635 messages postés |
| Posté le 21-07-2008 à 11:30:05
| NIKOOOOOOOOOOOOOOS !!! Tu peux faire un joli tutorial photos pendant ton intervention ? Moi aussi j'ai une ampoule à changer là dedans ... Tant qu'à faire j'y changerais *TOUTES* les ampoules, histoire de ne pas en avoir une qui éclaire plus que les autres ... Par contre démonter le volant ?!? Avec l'airbag ça va encore être simple ça ... Déjà qu'un volant normal je sais pas comment on fait ... S'teup, mets des photos !!! Merci !
-------------------- Une série 5 pour tous les jours, et désormais une série 8 pour les WE ! Là, c'est moi ! |
|
| Posté le 21-07-2008 à 12:43:37
| j ai pas l air bag moi ça doit pas etre trop compliqué !!! pas encore essayé je me suis mis a faire de la méca sur ma golf one cabrio et du coup j ai pas encore mis les mais sur les ampoules de la 8 !!! de toute façon faut d abord que je démonte voir le type d ampoules pour voir si j en ai ou pas ! promis je mets tout ça en photo des que je m y mets
|
| |
| Posté le 23-07-2008 à 00:18:37
| J'ai découvert 2 petites vis dans la partie haute du "cache", comment dire, l'espèce de "visière de casquette" qui dépasse au dessus des compteurs, derrière le volant (oui moi et mes explications ! ), mais j'avais pas le bon tournevis sur moi, j'essaierai plus tard ... Par contre je pense avoir découvert comment enlever le cadre des ODB/Autoradio/Clim, car Ryo nous montre sur une photo deux caches vis dans la partie haute, manque de bol j'ai des pièces de bois (repeintes par cet abrut?*!), du coup pas de vis apparentes ... Mais ce soir j'ai sorti l'ODB et j'ai découvert 2 grosses vis de fixation au dessus de l'ODB (non visible de l'extérieur) ... A propos, en fait je démontais l'ODB pour changer l'ampoule du rétroéclairage de l'heure, j'ai acheté celle préconisée sur l'ETK, soit une 1,5W ... Quelle ne fut pas ma surprise au démontage de constater que les 4 installées dans l'ODB étaient des 1,2W ... Du coup, y'a un chouilla de différence d'éclairage (vraiment minime), mais je me demande : c'est l'ETK qui est faux ou un précédent proprio a changé les 4 en montant des mauvaises ? Quelqu'un se souvient ce qu'il a sur son ODB ? (pour info les 1,5W ont des douilles noires alors que les 1,2W ont des douilles beiges ...)
-------------------- Une série 5 pour tous les jours, et désormais une série 8 pour les WE ! Là, c'est moi ! |
|
| Posté le 23-07-2008 à 14:14:22
| | bonjour, je ne me rappel pas avoir démonter la console centrale pour accéder au tableau de bord normalement juste l'aération du dessus suffit par contre si il faut changer les ampoules des appareils de la console oui bien sur, et comme toi j'ai fait la betise de remettre c'est cache visses audessus maintenant pour les enlever c'est pas facile sens les rayers, peut etre avec une sorte de ventouse pour les déclipser??? pour ls petites vises dans le cache tableau de bord il faut un tout petit tournevis car il n'y a pas beaucoups de place...mais ca se fait |
|
| Posté le 23-07-2008 à 14:17:18
| | pour le démontage de console il faut commencer par enlever le souflé en cuir du levier de vitesse, une fois enlever tu as deux visses en haut et en bas du levier de vitesse, et puis c'est fameuse visses avec les caches audessus les moins pratique.... |
|
| Posté le 23-07-2008 à 18:35:36
| valkilmer a écrit :
pour le démontage de console il faut commencer par enlever le souflé en cuir du levier de vitesse, une fois enlever tu as deux visses en haut et en bas du levier de vitesse , et puis c'est fameuse visses avec les caches audessus les moins pratique.... |
Merci pour les infos ! Tu parles du levier en boite manuelle ou c'est pareil en boite auto ? Je dis ça parce qu'en boite auto le souflet couvre une surface bien plus étroite, le reste est un gros cache plastique que je ne sais pas comment retirer ...
|
| Posté le 24-07-2008 à 09:22:51
| | non j'ai bien une boite auto comme toi, je vais poster des photos ce soir |
|
| Posté le 24-07-2008 à 10:36:53
| valkilmer a écrit :
non j'ai bien une boite auto comme toi, je vais poster des photos ce soir |
Merci !!! Ca m'intéresse beaucoup beaucoup !!!
|
| Posté le 29-07-2008 à 00:26:20
| Bon alors, j'ai démonté le combiné instruments cet aprèm pour voir les ampoules à changer ... Démonté n'est pas le bon mot, je n'ai pas réussi à le sortir à cause du volant, ceci dit on accède aux emplacements des ampoules en question ... En fait le mieux est de descendre le volant au plus bas et le tirer le plus vers soi. Ensuite enlever les 2 vis dans la partie haute du cache compteurs, puis tirer pour l'enlever, il vient assez facilement, après il faut débrancher les interrupteurs, pour ma part je n'ai débranché que ceux de droite puis j'ai basculé le cache pour le laisser pendre côté porte. Ensuite il faut enlever 2 vis dans le haut des compteurs, puis le combiné vient vers soi et on peut le sortir ... Juste assez pour voir l'arrière et accéder aux ampoules à remplacer ! Voici l'illustration de mes explications :
(Prise à travers le pare prise plein de moustiques, pas pu faire mieux !!!)
|
|