FORUM SERIE 8

FORUM SERIE 8  FORUM SERIE 8  MECANIQUE  FILTRES A PARTICULESNouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
ryosaeba
WEBMASTER
staff
1845 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 21:22:24   Voir le profil de ryosaeba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ryosaeba   

Je les ai changés cet après midi ! j'ai honte ! les anciens étaient vraiment noirs !

Méthode à suivre :

phase 1: allez acheter chez bmw deux filtres à particules pour votre E31,
(moins de 40 euros les deux)

phase 2:
Démontez les deux vis avec une clé de 10 de la marque de votre choix

phase 3:
Enlevez le cache et constatez l'état de vos filtres

phase 4:
Mettez l'ancien filtre à coté du nouveau au cas ou vous ne feriez pas la différence

phase 5:
Remettez les nouveaux en respectant bien le sens pour que les joints soient bien étanches.
reculez vous un peu pour apprecier le travail et refermez ensuite tout l'bazar en remettant bien les deux vis et en oubliant pas la clé de 10 sur le moteur.

voila ! allez boire une bière pour fêter ça et vous remettre de tant de travail.

Message édité le 21-01-2007 à 23:45:39 par ryosaeba

--------------------
Angy
Ang\'
mamzelle
328 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 22:45:59   Voir le profil de Angy (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/a-tout-jamais/   Envoyer un message privé à Angy   

Tres joile la peinture sur le moteurrrrrrrr.... ( En photo c tt Bô... )
ryosaeba
WEBMASTER
staff
1845 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 22:51:25   Voir le profil de ryosaeba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ryosaeba   

depuis la dernière fois elle a été refaite aussi !

même de prêt c'est tout bô !

--------------------
Jifri
イフリ
regulier
79 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 14:01:41   Voir le profil de Jifri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jifri   

ryosaeba a écrit :

voila ! allez boire une bière pour fêter ça et vous remettre de tant de travail.

L'abus d'alcool est dangereux pour la sante, a consommer avec moderation...

--------------------
Une elise pour noel plz...
sierra_mike
sage
1340 messages postés
   Posté le 28-07-2008 à 23:24:00   Voir le profil de sierra_mike (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sierra_mike   

Bon alors je vais participer sur ce sujet :

Comme on ne peut jamais rester simple, BMW aime compliquer les choses. Pour accéder aux filtres sur une 850Ci (type M73 comme la mienne), il n'y a plus 2, mais 4 vis !!!
- Commencez par ôter les 3 boulons avec une clé de 10 (les mêmes que sur le tuto de Ryo plus haut, ainsi qu'un troisième au milieu).
- Retirez le capuchon de la fixation de l'essuie glace "passager", puis dévisser l'écrou avec une clé de 13 je crois. Retirez l'essuie glace.
- Maintenant avec une clé de 9 vous pouvez retirer un dernier écrou en plastique qui se cachait sous l'essuie glace, et qui est devenu accessible ...
(En rouge sur la photo, les 4 boulons/écrou)
- Poursuivez le remplacement des filtres comme indiqué par Ryo et remontez tout ça en sens inverse !

NOTE : j'ai entouré en vert le numéro de coque frappé à froid sur la carosserie ... Celui qui peut intéresser les gens qui comme moi doivent remplir un dossier de demande d'homologation en France ...

--------------------
Une série 5 pour tous les jours, et désormais une série 8 pour les WE ! Là, c'est moi !
pascalf
regulier
71 messages postés
   Posté le 18-09-2008 à 15:40:54   Voir le profil de pascalf (Offline)   Répondre à ce message   http://pfe21.blogspot.com   Envoyer un message privé à pascalf   

Pour mise à jour des infos, j'ai payé les 2 filtres 63.15€ chez BMW Les Ulis (91)..
Il s'emm......nt pas qd même !
@+
Pascal

Edité le 18-09-2008 à 16:09:51 par pascalf

--------------------
840Ci M60 - Granitsilber metallic (237)
Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !
Photos des joujous là: http://pfe21.blogspot.com/
JFK
regulier
79 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 16:54:20   Voir le profil de JFK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFK   

Salut ,

Petite question d'un novice , ce que vous appelez filtre à particules correspond-il
au filtre à pollen ?
Merci , A+ .

--------------------
danydan
Membre VIP
239 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 21:32:25   Voir le profil de danydan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à danydan   

oui meme chose

--------------------
guillaumelou
sage
853 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 21:57:36   Voir le profil de guillaumelou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guillaumelou   

Oui, c'est aps un diesel

--------------------
Haut de pagePages : 1  

FORUM SERIE 8  FORUM SERIE 8  MECANIQUE  FILTRES A PARTICULESNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum - annuaire forum
© 2003 - 2008 AlloForum.com - Version 3.5
   Hit-Parade